top of page

"Leadership et engagement communautaire", Panel d'échanges d'expériences organisé par Engenderhealth

  • Photo du rédacteur: ferela Soro
    ferela Soro
  • 24 oct. 2022
  • 1 min de lecture

Le 18 octobre 2022, j'ai été ravie de représenter le cabinet Africa forward au panel d'échanges d'expériences organisé par Engenderhealth au siège de l'ONEG.

A cette occasion, des organisations de collectif des activistes de côte d'ivoire furent conviées.

Des panélistes expérimentés et experts dans leurs domaines respectifs, nous ont conté leur parcours extraordinaire.

L'on peut retenir que s'engager pour une cause nécessite de la formation mais également de la résilience afin de surmonter tous les potentielles barrières que l'on pourra rencontrer sur notre chemin.

En tant que activiste féministe, en début de carrière professionnelle en tant que consultante en genre et VBG , je fu personnellement édifiée de rencontrer des précurseurs de la lutte pour les droits de la femme en côte d'ivoire et le travail qu'ils ont abattu en matière de plaidoyer auprès des autorités ivoiriennes.

Il y'a encore beaucoup à faire, essentiellement au niveau de la santé reproductive et sexuelle. Le cote d'ivoire n'a à ce jour aucune loi qui régule la SSR. Toutefois, les ONG ivoiriennes activistes pour les droits de la femme , travaillent en collaboration avec les organisations internationales telles que engenderhealth sur ce plaidoyer.

Nous restons optimistes et espérons que les choses bougent au niveau des autorités compétentes.



Comments


bottom of page